Du souffle et de l'espace © Robin Servant, Du souffle et de l'espace, 2017. Crédit photo: Benoît Ouellet

Du souffle et de l'espace

Résidence de création de Robin Servant du 19 au 25 octobre 2017
Présentation publique le jeudi 26 octobre à 17h

Le Centre d’artistes Caravansérail invite le public à rencontrer l’artiste Robin Servant lors de la présentation publique du projet de résidence de création Du souffle et de l’espace qui se tiendra le jeudi 26 octobre 2017 à 17 h dans la salle d’exposition du Centre d’artistes Caravansérail.

Avec le projet de résidence Du souffle et de l’espace, Robin Servant explore les propriétés acoustiques de certains lieux en les faisant vibrer avec son accordéon et divers traitements électroniques. L’artiste s’est déplacé une partie de l’été dans différents lieux de l’Est-du-Québec tels qu’à l’Ouvre-Boîte culturel à Baie-Comeau, à l’Église St-Bartholomew à Rivière-du-Loup et au Moulin Beaulieu à St-Clément. L’artiste sera présent du 19 au 25 octobre pour explorer les singularités acoustiques de la salle d’exposition du Centre d’artistes Caravansérail.

Ce projet de résidence de création, dont le Centre d’artistes Caravansérail fier est partenaire, est possible grâce au soutien financier de l’entente régionale CALQ/Bas-Saint-Laurent pour le volet Mobilité.


L’entrée est gratuite. Bienvenue à toutes et à tous!

BIOGRAPHIE

Robin Servant est un musicien passionné par les musiques traditionnelles, l'improvisation et la composition. Actif au sein de plusieurs groupes de musique traditionnelle (Tord-Vis, La Baratte à beurre, la Marée montante) et de musique improvisée (Brugir, GGRIL), il cherche à tisser des liens entre les traditions populaires et les musiques actuelles. Son travail s'organise autour de deux axes : partage de l'expérience et expérience de l'instant.