Café/Jasette à Caravansérail © Martine Frossard, Le regard de l’autre, 2017, image issue de la vidéo.

Café/Jasette à Caravansérail

Activité en marge de l’exposition de Martine Frossard
Le vendredi 15 mai de 13 h à 17 h

Le Centre d’artistes Caravansérail invite le public à la première édition du Café/Jasette à Caravansérail qui se tiendra le vendredi 15 juin de 13 h à 17 h .

Le Café/Jasette à Caravansérail se veut une activité conviviale destinée à faire découvrir au public l’exposition en cours tout en donnant l’occasion au public de faire du réseautage. Cette activité est idéale pour ceux et celles qui ne peuvent assister aux vernissages qui se tiennent habituellement en formule 5 à 7. C’est également l’occasion parfaite de faire découvrir Caravansérail aux non-initiés.

Quelques mots sur l'exposition de Martine Frossard:
Le regard de l’autre est une installation d’art numérique qui conjugue projection vidéo, son et interactivité. Cette exposition de l’artiste Martine Frossard, propose une expérience dans laquelle le spectateur est invité à s’abandonner au cœur d’une relation unique avec le sujet projeté. C’est dans une salle d’exposition baignée dans le noir que les spectateurs seront invités, un après l’autre, à s’asseoir sur une chaise faisant face à la projection vidéo d’une jeune femme, tête baissée. +++

BIOGRAPHIE

Le travail de Martine Frossard a été présenté dans plusieurs festivals dont, aux Sommets du cinéma d’animation de Montréal, au Melbourne International Animation Festival (Australie) et au Fargo Film Festival (États-Unis), ainsi que dans des centres d’artistes, notamment chez Oboro en 2017. Outre son travail en vidéo et animation, elle est également illustratrice et gestionnaire d’événements. Martine Frossard vit et travaille à Montréal.