Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

12 juillet 2017

Les anciens

Exposition collective sous le commissariat de Steve Leroux


Gwenaël Bélanger
Patrick Bérubé
Louis-Philippe Côté
Pierre Durette
Maryse Goudreau
Josée Landry-Sirois
Anne-Marie Ouellet
Julie Picard
Jean-Philippe Roy
Catherine Sylvain 

14 septembre au 26 octobre 2013
Vernissage le samedi 14 septembre 2013 à 17 h

Événement Facebook / Capsule YouTube

Pour le lancement de sa saison automnale, Caravansérail célèbre ses dix ans et présente une exposition anniversaire réunissant le travail d’artistes ayant fait partie des programmations antérieures du centre.

Au fil des ans, le centre d’artistes Caravansérail a soutenu la production de plus de 150 artistes, majoritairement à l’aube de leur carrière. L’exposition tient à souligner la qualité et la rigueur du travail de dix d’entre eux, qui, chacun à leur manière, ont marqué Caravansérail par leurs œuvres et leur présence. Le commissaire Steve Leroux propose une sélection d’œuvres qui témoigne de la diversité des préoccupations et des enjeux actuels et donne le pouls d’une génération d’artistes en pleine ébullition.

Vous êtes conviés au vernissage le samedi 14 septembre à 17 h. L’entrée est libre et l’activité est ouverte à toutes et à tous. L’exposition se poursuit jusqu’au 26 octobre 2013.

Caravansérail tient à remercier sincèrement : Conseil des arts et des lettres du Québec ~ Conseil des arts du Canada ~ Ville de Rimouski ~ Hôtel Rimouski ~ M. Irvin Pelletier, député de Rimouski ~ Entente de partenariat sur la valorisation et le renforcement de la pratique artistique professionnelle au Bas-Saint-Laurent dont les partenaires sont : CALQ, CRÉ-BSL, Commission jeunesse du BSL, Ville de Rimouski, Ville de Matane et le Conseil de la Culture du Bas-St-Laurent et tous les précieux donateurs.

 

BIOGRAPHIE

 

 



Image : Vue de l'exposition Les anciens Photographie Steve Leroux

Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.