Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

12 juillet 2017

L'atelier constellé

 

Exposition de Bruno Santerre, avec la participation de Karilee Fuglem, Steve Leroux, Michèle Lorrain, Guy Pellerin et Annie Thibault. 
Du 21 mai au 28 juin 2014.

Caravansérail est heureux d’accueillir L’atelier constellé, projet de l’artiste rimouskois Bruno Santerre, qui propose une expérience évolutive des limites entre l’atelier et la salle d’exposition. En inversant les fonctions de chaque espace, l’artiste investira la salle d’exposition comme lieu de travail et y présentera un corpus évolutif d’œuvres auquel viendront se greffer des collaborations en provenance d’artistes invités. En parallèle, un corpus d’œuvres récentes sera présenté dans l’atelier personnel de Bruno Santerre, exceptionnellement ouvert au public. L’atelier, ainsi divisé en plusieurs points, se prolongera sur le web et les réseaux sociaux par la parution régulière de photographies et de textes, visant à instaurer un dialogue entre les œuvres et les divers lieux qui composent l’atelier constellé.

Le public est convié à assister gratuitement au lancement de L’atelier constellé, le mercredi 21 mai à 17 h. Afin de permettre au public de découvrir et d’échanger sur la forme finale que prendra le travail de Bruno Santerre et de ses collaborateurs, Caravansérail vous invite également à son finissage le jeudi 26 juin à 17 h. Bienvenue à tous et à toutes.

L'atelier constellé se poursuit sur Facebook! 

BIOGRAPHIE

Bruno Santerre a présenté son travail dans le cadre de nombreuses expositions individuelles, notamment au Musée régional de Rimouski (2010), Circa (2007), au Centre national d’exposition de Jonquière (2007), Plein Sud (2006) et Occurrence (2004). Depuis 1982, ses œuvres ont été présentées lors de plusieurs expositions collectives en France et au Canada. Bruno Santerre est récipiendaire du Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) (2008) et du Prix culturel rimouskois (catégorie Artiste) (2011). Il est également l’auteur d’une vingtaine d’œuvres d’intégration de l’art à l’architecture au Québec.

 



Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.