Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

12 juillet 2017

Projection du documentaire Yes

Le mardi 10 mai 2017 à 19 h 30, Salle bleue de la Cooérative Paradis
En collaboration avec Paraloeil

EN PRÉSENCE DE L'ARTISTE SIMON BEAUDRY
Projection du documentaire de Félix Rose et Éric Piccoli

SYNOPSIS
Simon Beaudry est un artiste visuel qui a une démarche artistique sur l’identité québécoise et rêve d’indépendance. Au moment où l’Écosse s’apprête à décider de son avenir, il s’y rend pour créer des oeuvres excentriques aux quatre coins du pays du whisky. Ne laissant personnes indifférent avec sa tenue folklorique et ses oeuvres dans l’espace public, il amène les Écossais de toute allégeance à s’exprimer sur la pertinence d’un pays et ses rencontres le pousse à remettre en question ses méthodes de créations.

 Pour acheter des billets > Clique ici! 
 
 
BIOGRAPHIE
Simon Beaudry est un artiste qui vit et œuvre à Montréal. Son travail a été exposé dans plusieurs lieux au Québec notamment à Espace Virtuel à Chicoutimi (2011), à Espace F à Matane (2012), à la galerie Art Mûr à Montréal (2012) pour le projet Câliboire. Le documentaire YES, présenté par Paraloeil, relate le travail de création d’œuvres performatives réalisé en Écosse en 2014. Simon Beaudry complète actuellement une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal.

Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.