La petite caravane
10.06.2026 — 14.06.2026
Une exposition de
Les élèves de maternelle
L'art vu par les enfants de 4 à 6 ans
Dans plusieurs écoles du Centre de services scolaire des Phares
La petite caravane est un projet d’initiation au langage plastique et d’introduction à l’art actuel qui s’adresse aux enfants de 4 à 6 ans. Il s’agit de cultiver la curiosité, l’audace et l’ouverture des petit•e•s en priorisant des expériences enrichissantes basées sur des thématiques explorées en art actuel. Le programme les amène également à côtoyer des œuvres en centre d’artistes.
Écoles participantes
École de l'Aquarelle, École de l'Estran, École du Boisé-des-Prés, École des Merisiers, École du Grand-Pavois–de-Sainte-Agnè,s École du Grand-Pavois–de-Saint-Yves, École des Beaux-Séjours–de-Sainte-Odile, École de la Rose-des-Vents.
Les activités pour l'année 2025-2026 sont soutenus financièrement par
Biographie
Florence Vinet étudie en enseignement à l’UQAR après un passage en arts visuels au cégep. Employée depuis quelques années au centre, elle s’intéresse aux liens entre culture, communauté et identité. Son approche est marquée par la curiosité, l’écoute et le désir de créer des ponts entre les personnes et leur environnement.
Iseaube Myette Bergeron détient un baccalauréat en arts visuels (UQAM) et un diplôme en Métiers d’art - Construction textile (CTCM). Elle vient de compléter le programme de 2e cycle en Étude de la pratique artistique (UQAR). L’artiste propose des créations textiles et des projets d’art social réalisés à partir de matériaux locaux. Elle travaille comme médiatrice culturelle et en patine de costume pour le cinéma, le théâtre et la danse. Elle vit et travaille au Bic.
Consultez les projets des années antérieures.
Déplier l'univers (2025)
ce qui prend forme (2024)
à portée de regard (2023)
Les petites pousses (2022)
La petite caravane, l'art actuel vu par les enfants (2021)



