Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

14 juillet 2017

Vues de haut

Exposition de Martine Dolbec, du 18 novembre au 21 décembre 2005
Vernissage de l'exposition vendredi 18 novembre 2005 à 17h

Pendant dix jours, Martine Dolbec a été accueillie en résidence à Caravansérail et a investi la salle d’exposition de Caravansérail afi n d’y réaliser un projet d’installation. L’artiste s’est engagée dans un processus de création minutieux où l’oeuvre se déploie au fil des jours. Martine Dolbec s’intéresse à la création d’oeuvres installatives conçues à partir d’éléments miniaturisés qui interagissent dans l’espace. Pour le projet Vues de haut, l’artiste a disposé, tel un trajet, des centaines de petits bâtonnets de bois au sol. C’est ainsi que la structure installative pourra évoquer des territoires aux formes inédites, comparables à des horizons lointains. Des Vues de haut, traduisant un univers poétique singulier, où le spectateur est libre de circuler à travers différentes zones du microterritoire créé à même le lieu d’exposition.

BIOGRAPHIE

Martine Dolbec a complété une maîtrise en Arts plastiques à l’Université Laval en 2005. Prochainement, son travail sera présenté dans le cadre d’expositions collectives qui se tiendront à Grave (Victoriaville) et à la Maison de la culture Côte-des-Neiges (Montréal). En 2006, elle présentera Horizons, une installation qu’elle réalisera au centre d’artistes Vastes et Vague (Carleton). Martine Dolbec vit et travaille à Québec.

 

 

Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.