Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

Musée de la nostalgie: le cabinet de Johannes Hofer

Exposition de Claudia Baltazar, du 15 septembre au 20 octobre 2007
Vernissage le samedi 15 septembre 2007 à 15h

Afin de mieux comprendre l’Histoire du musée, de rétablir le classement initial de nos artefacts, ainsi que de retracer certains objets disparus, nous travaillons depuis quelque temps à la recherche des anciens conservateurs du Musée de la Nostalgie afin d’établir leurs apports à notre institution.
Le premier conservateur à être étudié se devait donc d’être Johannes Hofer, le fondateur, celui dont la collection (1688) aurait tenu d’origine au Musée. Le Musée de la Nostalgie est donc très fier de présenter cette reconstitution du cabinet de Johannes Hofer.

 

Projets spéciaux.

Mobiliser des artistes d'ici et d'ailleurs dans la création de productions inédites. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.