Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

13 juillet 2017

Moments précieux d’humanité

Rencontre sur les pratiques d’art en communauté les vendredi 5 novembre et samedi 6 novembre 2010 à Rimouski


Caravansérail, l’UQAR, Paralœil, la Coopérative de Solidarité Paradis et des artistes du milieu ont élaboré une rencontre-échange sur l’art en communauté qui se tiendra le 5 et 6 novembre prochain à la Coopérative Paradis ainsi qu’à l’UQAR.

Cette rencontre constituée d’un panel le vendredi soir et de quatre thèmes d’échanges animés le samedi a pour objectif de permettre aux artistes et aux différents acteurs de la collectivité culturelle de mettre en commun leurs expériences, leurs questionnements et leurs préoccupations autour des pratiques d’art en communauté. Danielle Boutet, Diane Laurier, Dominique Lapointe, Dominique Malacort, Martine Gignac, Suzanne Boisvert, Suzanne Valotaire, Sylvie Cotton et Virginie Chrétien présenteront ou animeront lors de cette rencontre.

Cette activité s’adresse aux artistes et chercheur-es ayant une pratique ou un intérêt pour toutes pratiques d’art aux dimensions sociales ou communautaires ainsi qu’aux membres d’organismes voulant en connaître davantage sur le sujet.
Coût d’inscription : 30 $. Voir autres modalités d’inscription au lien suivant :

http://www.paraloeil.com/nouvelles/73_colloque-sur-les-pratiques-d-art-en-communaute-5-6-novembre
Vous trouverez l’horaire et le descriptif de la rencontre dans le document joint.

Inscription : Martine Gignac, Tél. : 418-725-0211 poste 110
Information : Virginie Chrétien, Tél. : 418-722-0846
 

 

Virginie Chrétien




Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.