Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

13 juillet 2017

L'expo-vente Cultivez l'art ~ la galerie virtuelle

Une galerie des œuvres disponibles.

L'expo-vente Cultivez l'art de Caravansérail s'est tenue l'automne dernier. À ce jour, l’activité bénéfice a permis de récolter 6382 $. Les artistes offrent généreusement à l'organisme entre 75% et 100% des montants de vente de leurs œuvres. Nous tenons encore une fois à les remercier.


Nous avons le plaisir d’inviter le public à les découvrir sur la
galerie virtuelle Cultivez l'art.

Ainsi, aujourd'hui, nous leur proposons de profiter des prix revus à la baisse par les artistes eux-mêmes, au bénéfice de Caravansérail. C'est l'occasion pour tous d'acquérir une œuvre originale, unique, de soutenir les artistes en arts visuels et enfin, de montrer l’attachement aux projets du centre d'artistes.


L'initiative a débuté au printemps 2011, lorsqu'un appel a été proposé aux artistes. Nous leur avons soumis l'idée et la contrainte de réaliser une œuvre d'un format de 10 x 10 pouces sur un matériel de base peu commun : du pare-vapeur, 64 artistes ont répondu à l'appel avec une centaine d'œuvres. Grâce à la contribution de Réno-Dépôt, partenaire de l'événement, les artistes ont pu travailler avec ce papier composé d'une face de papier kraft et d'une seconde en aluminium. Les artistes ont emprunté des techniques telles que la photographie, le collage, la gravure, le dessin en utilisant ou non la contrainte du matériau.


Des petits sachets en lavande réalisés à la main au prix unitaire de 5 $ à l'effigie de Cultivez l'art sont également à votre disposition; notre manière à nous de vous inviter à fêter le printemps...


N'hésitez pas à faire suivre le lien vers notre galerie virtuelle à votre entourage et à partager l'information via les médias sociaux!

 

 

Image : Cultivez l'art ~ Hugo Nadeau ~ Hugh E. Strickland, carte des affinités entre Hogo Nadeau et Hugo Nadeau II ~ 200$

Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.