Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

13 juillet 2017

Prête-moi ton univers

Anjuna Langevin et Sylvie Tourangeau en résidence de création
dans le cadre de la 2e édition du projet Par la réciproque

Jusqu'au 14 avril, Anjuna Langevin (Rimouski) et Sylvie Tourangeau (Ste-Agathe-de-Lotbinière) occupent la salle d'exposition de Caravansérail afin de développer un projet de performance. C'est dans le cadre du volet Par la réciproque que nous les accueillons. Le 22 novembre prochain, vous serez invités à voir les résultats de leur recherche.

Par la réciproque est un projet qui a été mis de l’avant par Caravansérail afin de solliciter des échanges entre les générations d’artistes et faire se rencontrer des points de vue qui témoignent de la continuité ou de la rupture d’une pensée créatrice mise en commun. Ainsi, deux artistes ont été invités à se joindre afin de générer une nouvelle production. La première édition de Par la réciproque avait réuni en 2011 Michel Lagacé et Frédéric Henri. Une sélection des fruits de cette rencontre est actuellement présentée au Musée du Bas-Saint-Laurent.

 

Image : Sylvie Tourangeau et Anjuna Langevin

Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.