Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

13 juillet 2017

Dans le caravansérail ~ Mardis inachevés

Célébrons les 10 ans !

Venez échanger avec des artistes de la région!

Au cœur de tout centre d’artistes, il y a bien sûr une salle d’exposition, interface entre l’espace ordinaire et l’espace fictionnel ouvert par les œuvres qui y sont présentées. Pour son dixième anniversaire, Caravansérail souhaite redonner cet espace à ses membres actifs afin qu’ils l’utilisent comme atelier de travail et de création. Une manière de retourner aux fondements de l’organisme dont le nom porte la vocation : un lieu de partage et de découvertes ouvert au sein de l’art qui se fait maintenant, une manière d’être dans le caravansérail.

Ainsi, du 28 mai au 21 juin prochain, Caravansérail accueillera les artistes Marie Dandurand, Luce Dumont, Fernande Forest, Baptiste Grison, Steve Leroux, Émilie Mouchous (artiste accueillie en résidence du 13 au 26 juin), Katherine Raymond, Jean-Philippe Roy, Valérie Sabbah, Bruno Santerre ainsi que Dory’s Tremblay. Ces membres occuperont la salle d’exposition devenue espace de création et de rattrapage, de mise au point ou de dérèglement, d’archivage ou de bavardage, voire simplement de rencontre. De plus, à chaque mardi de cette période, entre 17 h et 19 h, deux à trois artistes auront l’occasion de présenter leur démarche et leurs explorations en cours lors des Mardis inachevés :

28 mai : Jean-Philippe Roy et Katherine Raymond
4 juin : Bruno Santerre, Steve Leroux et Dory’s Tremblay
11 juin : Fernande Forest et Baptiste Grison
18 juin : 5 à 7 festif avec interventions des artistes, et bien plus!

Vous êtes invités à venir rencontrer les artistes et échanger avec eux. Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre!

 

 

Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.