Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

12 juillet 2017

Les musiques spontanées s'invitent à Caravansérail !

RIM14ze - Hélène Prévost (installation sonore)
Philippe Lauzier (clarinette et saxophone)

 jeudi le 1er mai 2014 ~ 20 h / 10$
SUPPLÉMENTAIRE vendredi le 2 mai 2014 ~ 17 h / 10$
suivi du Cabaret Zodiac : Nouveau Zodiac et ses invités
à la Coopérative le Bercail ~ 21 h
16 $ pour les deux évènements

Dans le cadre de la 18e édition des Rencontres de musiques spontanées initiées par Tour de bras, Caravansérail accueille pour deux soirs seulement l’installation sonore RIM14ze de l’artiste multidisciplinaire Hélène Prévost ainsi que le musicien Philippe Lauzier, en prestation.

Avec l’œuvre RIM14ze, Hélène Prévost crée une installation sonore performative faite d’appareils électroniques domestiques amplifiés au travers de haut-parleurs de diverses qualités et grosseurs, dont des dizaines d’écouteurs « cheaps », accrochés aux murs, entourant le public.

Philippe Lauzier, pour sa part, utilise de bons vieux instruments à vent et à anches. Pourtant, tous deux explorent une musique contemplative et texturée, une musique de longues tonalités sinueuses qui met en évidence les diverses caractéristiques et résonances des espaces qu’elle visite en créant des ambiances enveloppantes, riches en timbres et oscillant entre le doux et le rugueux, l’échauffement et l’apaisement. Entre les polyphonies mongoles et le chant des baleines, leurs musiques nous entrainent au plus profond de nous-mêmes.

Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.