BROUILLARD
10.05.2017 — 17.05.2017
Une exposition de
ALEXANDRE LAROSE
Avec ce projet je construis –sur support argentique- des séquences d’images en mouvement dans lesquelles s’entremêlent, se répètent et se confondent une multitude de couches temporelles ayant été vécues/filmées dans un même espace. En me refusant un contrôle précis sur l’alignement temporel et spatial de chacune des couches superposées, j’arrive à produire une sorte de mouvement moyen : une approximation cinématographique de l’espace filmé dans lequel apparaissent parfois les traces laissées par les couches individuelles ou dans lequel la somme de ces couches révèle une texture plus ou moins abstraite du sujet filmé.
En collaboration avec Paraloeil
Biographie
Originaire de l'Abitibi au Québec, Alexandre Larose s'intéresse à la pratique cinématographique alors qu'il termine des études en ingénierie mécanique en 2001. Il s'installe aussitôt à Montréal où il se consacre à la pratique et à l’étude de l’image en mouvement. Il termine en 2013 une maîtrise en Beaux-Arts à l’Université Concordia.
Mettre en valeur le travail des artistes de la relève
Ça nous tient à coeur.
Notre centre d’artistes s’applique à offrir à la communauté des expositions de qualité et des activités gratuites qui font rayonner l’art actuel et les pratiques émergentes. En savoir plus sur notre mandat et nos activités, ICI.