Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

13 juillet 2017

Duo/Duel

Exposition de Michel Lagacé et Frédéric Henri, du 11 mars au 16 avril 2011
Vernissage de l'exposition le vendredi 11 mars à 17 h 30

À la suite dʼun court séjour de résidence exploratoire réalisé en octobre dernier dans le cadre du projet Par la réciproque, Michel Lagacé et Frédéric Henri reviennent à Caravansérail partager les fruits de leur travail commun. Cʼest de cette rencontre, initiée par le centre, entre un artiste établi et un artiste émergent quʼa pris forme lʼexposition Duo-Duel. Ces deux artistes du Bas-Saint-Laurent nous y présentent des peintures issues de leurs productions respectives ainsi quʼune oeuvre exposant le métissage de leurs savoir-faire.

Cʼest avec enthousiasme que nous vous invitons à assister au vernissage de lʼexposition qui aura lieu le vendredi 11 mars à 17 h 30 en présence des artistes. Nos heures dʼouverture sont du mercredi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h ainsi que le samedi de 13 h à 17 h. Entrée libre.
 

Pour visionner l'entrevue avec les artistes Michel Lagacé et Frédéric Henri

BIOGRAPHIE

Frédéric Henri a obtenu un baccalauréat en arts visuels à lʼUQÀM en 2001. Son travail a été vu au Musée régional de Rimouski en 2009 lors de lʼexposition collective Confluences et en 2008 à Caravansérail dans le cadre de lʼexposition Faire oeuvre de persistance. Frédéric Henri a à son actif plusieurs expositions dans des lieux reconnus au Bas-Saint-Laurent. Il est également boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Michel Lagacé vit et travaille à Notre-Dame–du-Portage. Enseignant au département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup depuis 1976 et membre fondateur du regroupement VOIR À LʼEST, il compte à son actif de nombreuses expositions solos. Représenté par la Galerie Graff, ses oeuvres font partie de plusieurs collections
publiques et corporatives. Son travail a été exposé au Bas-Saint-Laurent quʼailleurs au Québec et à lʼétranger.

 

 

 

Image : Frédéric Henri et Michel Lagacé

Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.