Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

13 juillet 2017

RE OU LES AUTRES HISTOIRES

Exposition de Sarah Bertrand-Hamel, du 30 juin au 11 septembre 2011
Vernissage de l'exposition le jeudi 30 juin à 17 h 30

Tel un rêve récurrent ou les rimes d’un poème, les dessins, photographies et aquarelles grands formats de Sarah Bertrand-Hamel s’interpellent, s’entremêlent et se répondent avec une exécution remarquable. Loin de se contenter d’une simple fragmentation de l’image, les œuvres de papiers cousus nous donnent accès à des lieux où se cumulent avec finesse des moments arrêtés sur un même sujet. Par ses mises en abyme, elle déconstruit de manière judicieuse l’espace pour en créer un nouveau étonnamment saisissable et vibrant.

 Pour visionner l'entrevue réalisée avec l'artiste Sarah Bertrand-Hamel

 

 
Dominique Lapointe, coordonnatrice à la programmation
BIOGRAPHIE

Étudiante à la maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia, Sarah Bertrand-Hamel a présenté son travail dans plusieurs expositions individuelles et collectives au Québec, en France et au Mexique. Elle vit et travaille à Montréal où elle est représentée par la Galerie Joyce Yahouda. Ses œuvres font partie de collections privées et publiques dont celles du Musée national des beaux-arts du Québec et de Loto-Québec.

 

 

 

 

 

Image : Sarah Bertrand-Hamel

Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.