Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

Bruno Santerre, nouveau président

Le centre d’artistes Caravansérail est heureux d’annoncer la nomination de Bruno Santerre à titre de président de son conseil d’administration. Membre du conseil depuis un an, M. Santerre occupait jusqu’à ce jour le poste de vice-président.

Bruno Santerre vit et travaille à Rimouski . Très impliqué dans le milieu des arts visuels, et ce tant au niveau régional que national, M. Santerre a présenté son travail dans de nombreuses expositions individuelles. Récipiendaire en 2008 du Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec et, en 2011, du Prix culturel rimouskois (catégorie Artiste), son travail a été soutenu par de nombreuses bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées au Canada et il a réalisé une vingtaine d’œuvres d'intégration à l'architecture au Québec.

Bruno Santerre remplacera Julie Morazain, qui a tenu la présidence de Caravansérail lors de la dernière année. Madame Morazain demeurera membre du conseil d’administration à titre de vice-présidente. Le centre d’artistes Caravansérail remercie chaleureusement madame Morazain pour ses nombreuses implications, et souhaite à monsieur Santerre la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Projets spéciaux.

Mobiliser des artistes d'ici et d'ailleurs dans la création de productions inédites. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.