Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

12 juillet 2017

Caravansérail accueille sa nouvelle directrice !

C’est avec enthousiasme que le conseil d’administration de Caravansérail annonce la nomination d’Esther Desrosiers à titre de nouvelle directrice de Caravansérail. Mme Desrosiers prend la relève de Virginie Chrétien, qui était en poste depuis 2008 et souhaite se consacrer à de nouveaux projets.

Originaire de l’Estrie, Esther Desrosiers détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia qu’elle termine avec distinction à l’Université de Strasbourg en France. Lors de ses études, elle réfléchit notamment au phénomène de l’expérience immersive de l’approche multidisciplinaire en arts visuels. Participant activement comme membre-propriétaire de la coopérative d’habitation pour artistes et travailleurs culturels Cercle Carré, elle siège plus de deux ans au conseil d’administration de son centre de diffusion pluridisciplinaire. Elle poursuit actuellement ses études de deuxième cycle aux HEC Montréal en gestion d’organismes culturels et s’intéresse particulièrement à la question de la démocratisation et de l’éducation de l’art contemporain.

Mme Desrosiers, déjà en poste, sera présente au vernissage de l’exposition Le présage de l’artiste Josée Pedneault, le mercredi 22 janvier 2014 à compter de 17 h. Nous invitons le public à venir la rencontrer.

Le conseil d’administration de Caravansérail félicite Mme Desrosiers et lui souhaite tout le succès escompté dans ses nouvelles fonctions.

Sur la photo Virginie Chrétien et Esther Desrosiers

Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.