Les enclaves
05.11.2014 — 20.12.2014
Une exposition de
Noémie Weinstein
Dans le cadre de sa première exposition solo au Québec, Noémie Weinstein propose, par son travail de peintures et de dessins, des scènes d’espaces de transition dans lesquelles transcende l’idée d’un lieu où le temps s’est arrêté. Par un trait simple et hésitant, métros, stationnements, hôtels et hôpitaux suscitent une tension entre le sentiment de sécurité et d'angoisse, entre le calme et silence pesant.
Influencée par les théories de Paul Virilio, pour qui la vitesse est intimement liée à une défaillance de perception collective sur l’espace réel, Weinstein interroge notre perception actuelle du temps à travers la déconstruction, l’épuration et le délabrement de certains types d’espaces et de motifs. Elle fait état d'un monde silencieux et distant, où l'absence humaine est omniprésente.
Biographie
Noémie Weinstein est une artiste de la relève qui vit et travaille à Montréal. Diplômée des Beaux-arts de Bourges, en France, en 2012, elle termine actuellement sa maitrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Son travail a été exposé à Montréal, notamment lors de l'évènement Peinture fraiche et nouvelles constructions, à la galerie d’art contemporaine commerciale Art Mûr, ainsi qu’à la galerie B-312 dans le cadre de l’exposition Six peintres - deux écoles - trois lieux - une rencontre.
Mettre en valeur le travail des artistes de la relève
Ça nous tient à coeur.
Notre centre d’artistes s’applique à offrir à la communauté des expositions de qualité et des activités gratuites qui font rayonner l’art actuel et les pratiques émergentes. En savoir plus sur notre mandat et nos activités, ICI.