Caravansérail — Centre d'artistes

C-top Created with Sketch. C-bottom Created with Sketch.
Logo-simple
S Created with Sketch.

24 août 2018

Nomination de Audrey-Anne V.LeBlanc

C’est avec enthousiasme que le conseil d’administration de Caravansérail annonce la nomination de Audrey-Anne V.LeBlanc à titre de nouvelle directrice de Caravansérail. Mme V.LeBlanc prend la relève de Esther Desrosiers, qui était en poste depuis 2014.

Audrey-Anne V.LeBlanc détient un baccalauréat, effectué en partie à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, et une maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Montréal. Pendant ses études, elle s’intéresse au collectionnement de la performance dans les institutions muséales et les collections publiques québécoises. Commissaire à Two Rivers Gallery et ensuite assistante de recherche au Musée des beaux-arts de Montréal, elle développe son savoir-faire sur le plan de la direction artistique et en recherche de financement. Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, elle porte un intérêt marqué pour les milieux artistiques régionaux. Elle souhaite maintenant contribuer au développement du contexte rimouskois en intégrant l’équipe de Caravansérail.

Mme V.LeBlanc, déjà en poste, sera présente au vernissage de l’exposition Devenir gris de l’artiste Stéfanie Requin Tremblay, le jeudi 6 septembre à compter de 17 h. Nous invitons le public à venir la rencontrer.

Le conseil d’administration de Caravansérail félicite Mme V.LeBlanc et lui souhaite tout le succès escompté dans ses nouvelles fonctions.

Crédit photo : Nathalie Dion

-30-

Source : Katherine Raymond, coordonnatrice aux communications et à la logistique
Centre d’artistes Caravansérail — Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Pour télécharger le communiqué

Projets spéciaux.

Mettre de l'avant les spécificités régionales. Favoriser des partenariats innovants avec la collectivité.

Caravansérail a su se démarquer au fil des ans avec des projets spéciaux tels que Espace Blanc (2005, 2006, 2008, 2010 et 2012), Prolongation et Laboratoire Folklore.

Centre de documentation.

Une sélection de livres d'artistes et de publications disponibles.

En partenariat avec le Centre Sagamie et la librairie Point de suspension, il est maintenant possible d'acheter des ouvrages en art actuel, mais aussi, de laisser en consigne des publications. Communiquez avec nous pour les détails.